Modalités et conditions

 En vous inscrivant et en participant à ce cours, vous acceptez ce qui suit :

Section A. Objectif du cours :

Je suis ce cours dans le seul but de mon développement personnel. Je comprends que, bien que les connaissances que je recevrai dans ce cours soient destinées à enrichir ma compréhension du développement complet de la vie, et à m'aider à maintenir une bonne santé physique et un bien-être psychologique de manière naturelle, elles ne sont pas destinées à remplacer les conseils et les soins médicaux. Veuillez noter que certains cours peuvent nécessiter un formulaire d'accord supplémentaire en fonction du contenu du cours.

Je suis conscient que le fait de suivre ce cours ne me donne pas le droit de l'enseigner ou d'en enseigner une partie, ni de donner des conseils à d'autres personnes, de poser un diagnostic, de donner des consultations ou d'effectuer des traitements sur la base des connaissances contenues dans ce cours, ni d'utiliser les connaissances contenues dans ce cours à des fins professionnelles, même si j'ai reçu une formation ou une autorisation professionnelle dans le domaine auquel ce cours se rapporte.

Par conséquent, je m'engage à ne pas enseigner tout ou partie de ce Cours, sous quelque forme que ce soit, à quelque moment ou endroit que ce soit ; et à ne prendre aucune des mesures décrites au point précédent, que ce soit avec ou sans honoraires, à moins d'avoir obtenu l'autorisation écrite préalable de MVU-CC ou de toute organisation autorisée par MVU-CC. J'orienterai toutes les personnes qui expriment un intérêt pour les connaissances contenues dans ce cours vers un consultant autorisé, une clinique ou tout autre établissement offrant des services de l'Approche Védique de la Santé Maharishi ou d'autres programmes proposés par l'UVM-CC.

Je comprends que MVU-CC et ses institutions affiliées ont le droit exclusif dans le monde entier d'enseigner et de promouvoir les connaissances contenues dans ce cours.

Je comprends que l'efficacité des connaissances contenues dans ce cours dépend de leur enseignement dans toute leur authenticité et leur pureté par des enseignants qualifiés. En suivant ce cours, je reconnais l'importance de ce principe et je m'engage à le respecter.

Section B. Confidentialité :

Je m'engage en outre à garder confidentiels tous les supports écrits ou autres que je pourrais recevoir pendant ce cours et à les réserver à mon usage personnel et privé. Je m'engage à ne pas copier ni reproduire de quelque manière que ce soit tout ou partie du matériel de ce cours, et à ne permettre à aucune autre personne de le faire ou d'utiliser le matériel de ce cours. En outre, je m'engage à ne pas divulguer publiquement le contenu de ce cours, qu'il s'agisse du matériel de ce cours ou de mes propres notes, pour quelque raison que ce soit ou à quelque occasion que ce soit.

Je n'enregistrerai aucune des vidéos diffusées pendant ce cours sans l'autorisation écrite préalable de MVU-CC.

Section C. Remboursement :

Je comprends et accepte comme règle générale qu'aucun remboursement ne peut être accordé après que j'ai terminé la première leçon de ce cours, quelle que soit la cause qui peut me conduire à interrompre ou à arrêter ma participation à ce cours. Pour les cas particuliers, veuillez nous contacter.

Section D. Conduite pendant l'événement :

Je comprends qu'en participant à cet événement, j'accepte de m'engager avec le corps enseignant, les responsables de cours et les autres participants de manière respectueuse.

Je comprends qu'un comportement perturbateur après un avertissement du corps enseignant, des responsables de cours ou d'autres membres du bureau des cours de MERU peut entraîner la suppression de mon accès au cours sans remboursement.

Section E. Admissibilité à l'événement

Si je suis méditant, Sidha ou enseignant de MT, je comprends que l'éligibilité à cet événement sera confirmée auprès de l'organisation de MT de mon pays et/ou auprès de Maharishi Vedic University Courses and Consultations B.V., Markt 1, 6063 AC Vlodrop, Pays-Bas.

Si mon admissibilité ne peut être confirmée pour l'événement, je comprends que mon accès peut être révoqué, et que tout droit que j'ai payé sera remboursé, au prorata du nombre de leçons que j'ai prises.

Section F. Libération des photos, vidéos, enregistrements audio et témoignages

Je donne mon autorisation à Stichting Maharishi European Research University (MERU), Station 24, NL-6063 NP Vlodrop, et à ses organisations affiliées, pour l'utilisation et la divulgation de toute photo, vidéo et témoignage, vidéo ou écrit.

Je comprends que ces éléments médiatiques seront utilisés à des fins de marketing et de promotion de la Science et Technologie Védique Maharishi. Les photos / vidéos / déclarations peuvent être utilisées dans des publications imprimées, des présentations multimédia, sur des sites web, des médias sociaux ou dans tout autre média de distribution.

L'utilisation des images photographiques à d'autres fins que celles décrites ci-dessus ou à des fins de marketing via le transfert des images à des tiers est interdite.

Je comprends également qu'en acceptant ces conditions, je renonce à tout droit de compensation ou de propriété.

En outre, je renonce à tout droit d'inspecter ou d'approuver le produit fini, y compris la copie écrite ou la vidéo éditée dans laquelle mon image ou mon témoignage apparaît.

Par la présente, je dégage MERU et ses organisations affiliées de toute réclamation, demande et cause d'action que je pourrais avoir en raison de cette autorisation.

Section F. Dispositions générales :

Si une disposition ou une partie d'une disposition de la présente convention est nulle ou inapplicable, les autres dispositions de la présente convention restent en vigueur. Si une disposition s'avère nulle ou inapplicable, MVU-CC aura le droit de remplacer cette disposition par une disposition dans l'esprit de la présente convention. La présente convention est régie par le droit néerlandais. Si un jugement d'un tribunal néerlandais ne serait pas pleinement applicable dans le pays où une infraction à la convention a eu lieu, MVU-CC peut, à sa discrétion, choisir d'intenter une action auprès du tribunal compétent dans le pays où la convention est considérée comme ayant été violée.

Le titulaire de la licence pour ce cours est :
Cours et consultations de l'Université Védique Maharishi B. V.
Markt 1, 6063 AC Vlodrop, Pays-Bas, sous le nom de "MVU-CC".
Ce site web est fourni par :
Stichting MERU/MVU Maharishi European Research University / Maharishi Vedic University,
Station 24, 6063 NP Vlodrop, Pays-Bas
Courriel : cmo@maharishi.net

fr_FRFR

Terms and conditions

 By registering for and participating in this course, you agree to the following:

Section A. Purpose of taking the course:

I am taking this Course for the sole purpose of my own personal development. I understand that although the knowledge I will receive in this Course is meant to enrich my understanding of the full development of life, and to help me maintain good physical health and psychological well-being in a natural way, it is not intended as a replacement for any medical advice and care. Please be aware that some courses may require an additional agreement form depending on the content of the course.

I am aware that completion of this Course does not qualify me to teach it or any part of it; nor does it qualify me to give advice to other persons, to diagnose or to give consultations or perform treatments on the basis of the knowledge contained in this Course, nor to use the knowledge contained in this Course for any professional purpose, irrespective of whether I have been professionally trained or authorized in the area to which this Course relates.

Therefore, I agree not to teach all or part of this Course in any form, at any time or place; and not to take any action as described in the previous point, neither with nor without fee, unless I have prior written authorization of MVU-CC or any organization authorized by MVU-CC. I shall refer all persons who express interest in the knowledge contained in this Course to an authorized consultant, clinic, or other facility offering services of Maharishi’s Vedic Approach to Health or other programmes offered by MVU CC.

I understand that MVU-CC and its affiliated institutions have the exclusive right worldwide to teach and promote the knowledge contained in this Course.

I understand that the effectiveness of the knowledge contained in this Course depends on it being taught in its full authenticity and purity by qualified teachers. In taking this course, I am acknowledging the importance of this principle and resolve to honour it.

Section B. Confidentiality:

I further agree to keep any written or other course materials that I may receive during this Course confidential and only for my personal and private use. I agree not to copy nor reproduce in any way all or part of this Course’s materials, and not to allow any other person to do so or to use this Course’s materials. Furthermore, I agree not to publicly disclose the content of this Course, be it from this Course’s materials, from my own notes for any reason or at any occasion.

I will not record any of the videos that are streamed during this Course without prior written permission from MVU-CC.

Section C. Refund:

I understand and accept as a general rule that no refund can be granted after I have completed the first lesson of this Course, whatever the cause that may lead me to interrupt or stop my participation in this Course. In special cases, please contact us.

Section D. Conduct during event:

I understand that by participating in this event, I am agreeing to engage with the faculty, course leaders, and other participants in a respectful manner.

I understand that disruptive behaviour after a warning from faculty, course leaders, or other members of the MERU Course Office can result in my course access being revoked without a refund.

Section E. Eligibility for event

If I am a Meditator, Sidha, or TM Teacher, I understand that eligibility for this event will be confirmed with the TM organization of my country and/or with Maharishi Vedic University Courses and Consultations B.V., Markt 1, 6063 AC Vlodrop, the Netherlands.

If my eligibility cannot be confirmed for the event, I understand that my access may be revoked, and any fee I have paid will be refunded, in proportion to the number of lessons I have taken.

Section F. Photo, Video, Audio, Testimonial Release

I give my permission to Stichting Maharishi European Research University (MERU), Station 24, NL-6063 NP Vlodrop, and its affiliated organizations, for the use and disclosure of any photos, videos, and testimonials, video or written.

I understand that these media items will be used for the purpose of marketing and promoting Maharishi Vedic Science and Technology. The photos / videos / statements may be used in printed publications, multimedia presentations, on websites, social media or in any other distribution media.

Use of the photographic images for purposes other than those described above or for marketing via the transfer of the images to third parties is prohibited.

I also understand that by agreeing to these terms, I am waiving any rights of compensation or ownership.

In addition, I waive any right to inspect or approve the finished product, including written copy or edited video wherein my likeness or my Testimonial appears.

I hereby hold harmless and release MERU and its affiliated organizations from all claims, demands and causes of action which I may have by reason of this authorization.

Section F. General provisions:

If any provision or part of any provision of this Agreement be void or unenforceable, the remainder of this Agreement shall remain in full force and effect. If a provision turns out to be void or unenforceable, MVU-CC shall have the right to replace such provision by a provision in the spirit of this agreement. This agreement shall be governed by the laws of The Netherlands. If a judgment by a Dutch court would not be fully enforceable in the country where an infraction of the Agreement has taken place, MVU-CC may at its discretion choose to bring in a case for the relevant court in the country where the Agreement is considered to have been violated.

The license holder for this course is:
Maharishi Vedic University Courses and Consultations B. V.
Markt 1, 6063 AC Vlodrop, The Netherlands, in the following called “MVU-CC”
This website is provided by:
Stichting MERU/MVU Maharishi European Research University / Maharishi Vedic University,
Station 24, 6063 NP Vlodrop, The Netherlands
Email: cmo@maharishi.net