Programme Sidhi de Méditation Transcendantale
Y compris le vol yogique

 Fondé par Maharishi Mahesh Yogi 

 

Cultiver la capacité de penser et d'agir à partir du niveau de pure conscience

 

* Ce cours n'est pas disponible actuellement.
S'il vous plaît s'inscrire à notre bulletin d'information pour rester au courant de nos annonces de cours.

Mon programme de MT-Sidhi offre une entrée directe dans le plein épanouissement du génie créatif de chacun ; c'est une clé maîtresse pour ouvrir le champ des états de conscience supérieurs, où l'on vit naturellement la vie soutenue par le pouvoir évolutif de la loi naturelle.

Maharishi

Mon programme de MT-Sidhi offre une entrée directe dans le plein épanouissement du génie créatif de chacun ; c'est une clé maîtresse pour ouvrir le champ des états de conscience supérieurs, où l'on vit naturellement la vie soutenue par le pouvoir évolutif de la loi naturelle.

Maharishi

Le programme Sidhi de Méditation Transcendantale est un outil puissant pour améliorer tous les aspects de la vie - votre santé, vos relations, votre vie professionnelle et l'environnement qui vous entoure.

En stabilisant et en approfondissant l'expérience de la Conscience Transcendantale qui se développe avec la pratique régulière de la Méditation Transcendantale (MT), le programme TM-Sidhi ouvre plus puissamment le chemin vers des états de conscience plus élevés - vous permettant finalement de profiter d'une vie de créativité, de succès et d'épanouissement total.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Pendant la méditation transcendantale, l'esprit s'installe sans effort et naturellement pour arriver à la conscience pure, le réservoir intérieur silencieux de créativité et d'intelligence qui sous-tend toute notre activité mentale. De nombreuses études scientifiques ont montré que pendant la MT, le fonctionnement des ondes cérébrales devient ordonné et cohérent.

Le programme TM-Sidhi va encore plus loin dans votre développement en cultivant la capacité non seulement d'atteindre la conscience pure, mais aussi de penser et d'agir à partir de ce niveau de profond silence intérieur. Le résultat est que le fonctionnement de votre cerveau devient encore plus ordonné, et que les pensées et les actions naissent de ce niveau. Elles sont donc de plus en plus puissantes et efficaces, ce qui vous permet de réaliser plus facilement vos désirs.

Qu'est-ce que le vol yogique ?

L'aspect le plus puissant de ce programme est appelé "vol yogique". Ce terme désigne le phénomène par lequel le corps s'élève dans les airs, en réponse à la mise en accord de l'ensemble de la physiologie avec la loi naturelle.

Le programme de MT-Sidhi s'appuie sur les anciens enseignements du sage védique Patanjali.

Bien que cela semble évidemment impossible selon la pensée occidentale dominante, ces idées ne sont pas du tout nouvelles dans la philosophie védique. En fait, le programme de MT-Sidhi de Maharishi Mahesh Yogi s'appuie sur les enseignements de Patanjali, un sage védique qui a enseigné qu'il y avait trois étapes de vol yogique. Dans ses Yoga Sutras, Patanjali décrit la première étape du vol yogique comme le corps se déplaçant vers l'avant par petits sauts.

Grâce à la revitalisation de ce savoir ancien par Maharish, la science occidentale rattrape enfin ce que la philosophie védique enseigne depuis longtemps. Des études répétées au cours des dernières décennies ont confirmé qu'il se passe quelque chose de très important, même pendant la première étape du vol yogique. Plus précisément, les scientifiques ont mesuré que l'ordre et l'intégration du fonctionnement du cerveau atteignent leur maximum juste avant que le corps ne décolle du sol - une découverte qui a de profondes implications pour la société humaine partout dans le monde.

Au cours de l'été 1993, un groupe de 4000 personnes s'est réuni à Washington, D.C. pour pratiquer ensemble le programme de MT-Sidhi et participer à une expérience sociologique majeure, avec des résultats remarquables. L'objectif était de mesurer l'effet de la pratique en groupe du programme de MT-Sidhi sur les crimes violents dans les environs, et les résultats de cette expérience de deux mois ont montré une diminution de 20% des crimes violents dans la région grâce aux activités du groupe. Une étude détaillée de cette expérience a été publiée dans la prestigieuse revue scientifique Social Indicators Research, avec la cosignature de l'étude par la police de Washington. Cette expérience est un élément clé d'un ensemble de recherches mettant en évidence l'influence harmonisante sur la société de groupes de personnes pratiquant le programme de MT-Sidhi - une influence qui est aujourd'hui connue sous le nom d'effet Maharishi.

Les scientifiques ont également enregistré des avantages majeurs de ce programme, tant pour les individus que pour la société, en particulier lorsque le vol yogique est pratiqué en grand groupe. Au niveau individuel, certains des résultats mesurés incluent une intelligence accrue, un âge biologique plus jeune et un raisonnement moral amélioré. Au niveau de la société, les résultats comprennent une diminution du taux de criminalité, une réduction de la violence politique et une amélioration générale de la qualité de vie.

Veuillez cliquer pour agrandir.

Quelle que soit votre opinion personnelle sur ces affirmations, ce qui est le plus important et le plus fondamental dans tous ces autres développements, c'est la transformation profonde qui se produit à l'intérieur de la personne. Les études scientifiques peuvent mesurer les résultats d'un point de vue objectif, mais la belle expérience interne est tout aussi importante, et ne peut être pleinement exprimée par des mots. En d'autres termes, si vous voulez vraiment comprendre ce qui se passe, vous devez l'apprécier au niveau de votre propre expérience intérieure.

Ce que les autres disent du programme TM-Sidhi

Si vous passez un peu de temps avec les Sidhas, vous entendrez de nombreuses histoires sur la façon dont le programme de MT-Sidhi a changé leur vie. Voici quelques citations pour vous donner un aperçu de ces transformations.

Un coup de pouce énorme

Les Sidhis ont donné un énorme coup de pouce à mon bien-être. Je ressens plus de paix, d'énergie et de joie dans ma vie. Mes relations avec les autres se sont approfondies. Ma créativité s'en est trouvée grandement stimulée.

- Warren S du Royaume-Uni, Assistant d'enseignement

Cela m'a permis de mieux réussir au travail.

Le programme TM-Sidhi m'a permis de réaliser beaucoup plus de choses au travail. Maintenant, je commence une tâche facilement et j'ai l'impression qu'une force est là pour me soutenir et que les gens sont prêts à m'aider".  

- Geir Utigard de Norvège, Manager

Des vagues constantes de bonheur

Le programme de MT-Sidhi a été une expérience extraordinaire pour moi. J'ai l'impression d'avoir atteint une telle plénitude que mon expérience du monde extérieur a commencé à s'écouler librement avec mon moi intérieur d'une manière qui m'apporte des vagues constantes de félicité". 

- Ronan S de l'Irlande, Photographe

Comment participer au prochain programme TM-Sidhi à MERU

Nous pensons que suivre le programme TM-Sidhi est l'une des meilleures décisions que vous puissiez prendre dans votre vie. En même temps, nous comprenons que c'est un engagement important, et nous vous encourageons à obtenir toutes les informations dont vous avez besoin pour vous sentir en confiance dans votre décision. Parler à votre professeur de MT est une excellente façon de le faire, et il ou elle peut vous conseiller sur la pertinence de cette étape pour vous à ce stade.

Si vous vous sentez prêt, voici les étapes à suivre pour participer au prochain cours de MT-Sidhi à MERU, et quelques informations logistiques que vous devez connaître.

Le calendrier

Le cours de MT-Sidhi s'étale sur trois week-ends et une section de résidence de deux semaines., également connu sous le nom de "bloc volant".

Week-end 1 :
A annoncer
 

Week-end 2 :
A annoncer

Week-end 3 :
A annoncer

 Section Résidence (Flying Block) :
A annoncer

Les informations sur le lieu seront annoncées ultérieurement.

Étant donné qu'il y a un certain nombre de tâches administratives à accomplir avant le début du cours (tant pour vous que pour nous), nous vous recommandons de vous inscrire au plus tard un mois avant le premier week-end.

 

Conditions d'éligibilité

Pour rejoindre le cours de MT-Sidhi, vous devez avoir appris les quatre techniques avancées avant de vous inscrire, avec un minimum de deux mois entre la quatrième technique avancée et le début du premier week-end.

Dans certains cas exceptionnels, il est possible de rejoindre le cours de MT-Sidhi avant d'apprendre les quatre techniques avancées. Cependant, nous vous recommandons vivement de suivre le programme dans l'ordre où il a été conçu, afin que vous puissiez profiter de tous ses avantages.

Dans le cadre de votre demande, vous aurez également besoin de la recommandation de votre professeur de MT pour suivre le cours de sidhi de MT. Nous vous le demanderons lorsque vous soumettrez votre candidature en ligne.

 

Fixation des prix

Les frais de cours sont spécifiques à votre pays de résidence. Pour connaître les frais de cours pour votre pays et les frais de logement à MERU, envoyez un message à courses@meru.international.

Si vous êtes un étudiant ou un couple qui suit le programme ensemble, n'oubliez pas de vous renseigner sur les réductions disponibles.

Marche à suivre pour postuler

Remplissez et soumettez l'application numérique lorsqu'elle est disponible. Cela permet de réserver une place sur le cours à l'UMEP. Cela mettra également l'UMEP en contact avec votre bureau national afin de traiter votre demande le plus efficacement possible.

 Dès que possible, faites savoir à votre professeur de MT ou à un professeur de MT de votre centre de MT local que vous souhaitez vous inscrire au programme de sidhi de MT. Il ou elle discutera avec vous de votre admissibilité et vous aidera à fixer un moment pour une orientation, une vérification de la MT et le remplissage du formulaire de candidature. (Ce n'est pas grave si vous intervertissez l'ordre des étapes 1 et 2 - nous voulons simplement nous assurer que vous faites ces deux premières étapes le plus tôt possible). 

Si votre candidature au cours est approuvée, vous recevrez une notification par courriel avec la confirmation. Vous pourrez alors procéder au paiement du cours pour garantir votre place et réserver votre voyage.

Nous serions ravis de vous accueillir au prochain cours de TM-Sidhi à MERU et de faciliter cette belle étape de votre développement !

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer à remplir votre demande.

Mise à jour

Nous prévoyons d'organiser le prochain cours de MT-Sidhi dès que les restrictions seront levées et que les voyages seront plus largement possibles. Inscrivez-vous via le bouton ci-dessous pour être informé de la date de la prochaine édition de ce cours.

Des questions sur le programme TM-Sidhi ?
Nous vous recommandons de contacter votre professeur de MT ou votre centre de MT local.

 

fr_FRFR

Transcendental Meditation Sidhi Programme
Including Yogic Flying

 Founded by Maharishi Mahesh Yogi 

 

Culturing the ability to think and act from the level of pure consciousness

 

Starting 21 February 2020

Update 02 April 2020: MERU is sorry to say, after careful consideration, due to recent changes in the COVID-19 virus situation, the remaining sections of the TM-Sidhi course have been postponed. To see more about how MERU is handling the COVID-19 situation, visit here.

‘My TM-Sidhi Programme provides a direct entry to the full blossoming of the creative genius of everyone; it is a master key to open the field of higher states of consciousness, where one naturally lives life supported by the evolutionary power of Natural Law.’

Maharishi

‘My TM-Sidhi Programme provides a direct entry to the full blossoming of the creative genius of everyone; it is a master key to open the field of higher states of consciousness, where one naturally lives life supported by the evolutionary power of Natural Law.’

Maharishi

The Transcendental Meditation Sidhi Programme is a powerful tool to improve all aspects of life – your health, relationships, professional life, and the environment around you.

Stabilising and deepening the experience of Transcendental Consciousness that develops with regular Transcendental Meditation (TM) practice, the TM-Sidhi Programme more powerfully clears the path to higher states of consciousness – ultimately allowing you to enjoy a life of total creativity, success, and fulfillment.

How does it work?

During Transcendental Meditation, the mind settles effortlessly and naturally to arrive at pure consciousness, the silent inner reservoir of creativity and intelligence that underlies all our mental activity. Numerous scientific studies have shown that during TM, brainwave functioning becomes orderly and coherent.

The TM-Sidhi Programme takes your development even further by culturing the ability to not only arrive at pure consciousness, but also to think and act from this level of profound inner silence. The result is that your brain functioning becomes even more orderly, and thoughts and actions arise from this level. As a result, they are increasingly powerful and effective, allowing you to more easily achieve your desires.

What is Yogic Flying?

The most powerful aspect of this programme is called ‘Yogic Flying’. This term refers to the phenomenon of the body rising up in the air, in response to the whole physiology coming in tune with natural law.

The TM-Sidhi Programme builds on the ancient teachings of the Vedic sage Patanjali.

While this of course sounds impossible according to mainstream western thought, these ideas are not at all new to Vedic philosophy. In fact, Maharishi Mahesh Yogi’s TM-Sidhi Programme builds on the teachings of Patanjali, a Vedic sage who taught there were three stages of Yogic Flying. In his Yoga Sutras, Patanjali describes the first stage of Yogic Flying as the body moving forward in short hops.

Thanks to Maharish’s revitalisation of this ancient knowledge, Western science is finally catching up to what Vedic philosophy has long taught. And repeated studies over the past few decades have confirmed that something very significant is happening during even the first stage of Yogic Flying. Specifically, scientists have measured that the orderliness and integration of brain functioning peak just before the body lifts off from the ground – a finding with profound implications for human society everywhere.

During the summer of 1993, a group of 4000 people gathered in Washington, D.C. to practise the TM-Sidhi Programme together and participate in a major sociological experiment, with remarkable results. The goal was to measure the effect of group practice of the TM-Sidhi Programme on violent crime in the surrounding area, and results of this two-month experiment showed a 20% decrease in violent crime in the area due to the group’s activities. A detailed study of this experiment was published in the prestigious scientific journal Social Indicators Research, with the Washington, D.C. police force co-signing the study. This experiment is one key part of a body of research pointing to the harmonising influence on society of groups of people practising the TM-Sidhi Programme – an influence which is today known as the Maharishi Effect.

Scientists have also recorded major positive benefits of this programme to both individuals and society, especially when Yogic Flying is practised in large groups. On an individual level, some of the measured results include increased intelligence, younger biological age, and enhanced moral reasoning. Societal results include a decrease in crime rate, reduction in political violence, and an all-around improvement in quality of life.

Please click to enlarge.

Regardless of your personal views of these claims, what is most important and fundamental to all these other developments is the profound transformation that’s occurring on the inside of the person. Scientific studies can measure results from an objective perspective, but the beautiful internal experience is just as important, and cannot be fully expressed in words. In other words, if you want to truly understand what’s happening, you must enjoy it on the level of your own inner experience.

What others are saying about the TM-Sidhi Programme

If you spend some time with Sidhas, you’ll hear many stories about how the TM-Sidhi Programme has changed their lives. Here are just a few quotes to give you a taste of these transformations.

‘An enormous boost’

‘The Sidhis have given my well-being an enormous boost. I experience more peace, energy, and joy in my life. My relationships with others have deepened. I have also experienced a great boost to my creativity.’

– Warren S from the United Kingdom, Teaching Assistant

‘Helped me achieve much more at work’

‘The TM-Sidhi programme has helped me achieve much more at work. Now I just start a task easily and it feels like a force is there to support and people are ready to help.’  

– Geir Utigard from Norway, Manager

‘Constant waves of bliss’

‘The TM-Sidhi Programme has been an amazing experience for me. I feel that I have awakened such fullness that my experience of the outer world has begun to flow freely with my inner self in a way that brings constant waves of bliss.’ 

–  Ronan S from Ireland, Photographer

How to join the next TM-Sidhi Programme at MERU

We feel that taking the TM-Sidhi Programme is one of the absolute best decisions you can make in your life. At the same time, we understand that it’s a big commitment, and we encourage you to get whatever information you need to feel confident in your decision. Talking to your TM Teacher is an excellent way to do this, and he or she can advise you on whether it’s a good next step for you at this point.

If you do feel ready, here are the steps to joining the next TM-Sidhi Course at MERU, and some logistical information you need to know.

The schedule

The TM-Sidhi Course is spread out over three weekends and a two-week residence section, also known as the ‘flying block’.

Weekend 1:
21-23 February 2020

Weekend 2:
Postponed

Weekend 3:
Postponed

 Residence Section (Flying Block):
Postponed

The first three weekends will be held at MERU Vlodrop and hotel Haus Wilms, with transportation provided. The residence section will be held at the Maharishi Peace Palace in Rendlesham, the United Kingdom. For more about housing scroll down to ‘location’ below.  

Since there is a fair amount of administrative work to complete before the course begins (both for you and for us) we recommend applying no later than 21 January – one month before the first weekend.

 

Eligibility requirements

To join the TM-Sidhi Course, you’ll need to have learned the four Advanced Techniques before joining, with a minimum of two months between the fourth Advanced Technique and starting the first weekend.

In some exceptional cases, you may be able to join the TM-Sidhi Course before learning all four Advanced Techniques. However, we strongly recommend completing the programme sequentially as it’s designed so you can enjoy its full benefits.

As part of your application, you’ll also need the recommendation of your TM Teacher to take the TM-Sidhi Course. We’ll request this when you submit your online application.

 

Pricing

The course fee is specific to your country of residence. To find out the course fee for your country and the housing fee at MERU, send a message to courses@maharishi.net.

If you are a student or a couple taking the programme together, make sure to ask about discounts available.

Location

 During the first three weekends
MERU Vlodrop, with accommodation in Haus Wilms
 

The first three weekends of the course will take place on MERU’s campus in Vlodrop, the Netherlands. Housing will be arranged at the comfortable four-star hotel Haus Wilms, a 10 minute drive from campus. Transportation will be provided between campus and your accommodation.

The hotel manager will be doing everything she can to make your stay comfortable and supportive of your TM-Sidhi Course experience during these first three weekends.

During the residence section
The Maharishi Peace Palace, Rendlesham, Suffolk, United Kingdom
 

The two week residence section, or ‘flying block, will be held entirely in the Maharishi Peace Palace in the United Kingdom – a stunning Maharishi Vastu facility perfect for this very profound section of the course.

Having the residence section in the Peace Palace in Rendlesham will be a wonderful treat for everyone, as meetings, meals, and programme will all be in one location, and the experience will be perfectly tailored to our needs.

Steps to apply

Fill out and submit the digital application below. This is to reserve a spot on the course at MERU. It will also put MERU in touch with your national office to process your application as efficiently as possible. Please complete this step no later than 21 January 2020 so we can get your application started.

 As early as possible, let your TM Teacher, or a TM Teacher at your local TM Centre know you would like to apply for the TM-Sidhi Programme. He or she will discuss your eligibility with you, and will help you arrange a time for an orientation, TM Checking, and completion of the paper application. (It’s fine if you switch the order of steps 1 and 2 – we just want to make sure you do these first two steps as early as you can!) 

If your application for the course is approved, you will receive an email notification with the confirmation. At that point you can proceed with payment for the course to secure your place and go ahead with booking your travel.

We would love to have you on the next TM-Sidhi Course at MERU and facilitate this beautiful step in your development!

Click on the button below to get started with your application.

Update

We are no longer accepting applications for the centre section starting 21 February. If you have completed the centre section somewhere else and would like to join the residence section in the Maharishi Peace Palace from 5-19 June, please apply for this section via the link below.

Questions about the TM-Sidhi Programme?
We recommend contacting your TM Teacher or local TM Centre.
Questions about joining this course at MERU?
Contact us at courses@maharishi.net