Célébration de Guru Purnima

MERU, Pays-Bas, 8-15 juillet 2022

Nous invitons tous les gouverneurs, Sidhas et méditants de la famille mondiale de Maharishi à se réunir pour un événement très spécial à MERU : créer des vagues de cohérence et de paix par la pratique en groupe du programme de Méditation Transcendantale et de MT-Sidhi, y compris le Vol Yogique - qui inclut le jour le plus important du calendrier védique, Guru Purnima, le jour de Guru Dev.

Le gourou est l'expression de l'éveil, de la connaissance pure, le champ de toutes les possibilités, le champ de la corrélation infinie. Dans cet éveil suprême, dans cette conscience suprême, dans l'état de connaissance suprême, nous avons la plénitude de la vie, la valeur absolue de l'Être, l'infini pur, l'éternité pure, l'immortalité pure. Le jour de Guru Purnima est structuré dans la connaissance pure. Il vient année après année pour apporter l'éveil de la totalité de la vie. Il déploie tout le potentiel de la connaissance et permet l'accomplissement de la relation maître-disciple. C'est la relation maître-disciple, et cela s'exprime dans sa totalité : le plein potentiel de toutes les possibilités. C'est un jour très spécial. C'est un jour très spécial pour nous".

- Maharishi Mahesh Yogi

Aperçu du programme

 Assemblée mondiale pour la paix 8-12 juillet

Au cours des quatre premiers jours, nos invités spéciaux, le Dr Neil Paterson, Raja Luis et Raja Harris, vous feront partager l'histoire de nos efforts en faveur de la paix et ce que nous faisons aujourd'hui dans le monde pour l'établissement d'une paix mondiale permanente. Vous aurez également l'occasion de participer à une discussion quotidienne avec le Premier ministre, le Dr Bevan Morris.

Nous encourageons également un grand nombre de Sidhas et de gouverneurs à rejoindre l'AMP en Roumanie, qui fait partie de l'assemblée 3-en-1 de l'Ukraine, de la Russie et de la Roumanie, et nous encourageons la participation aux AMP nationales - c'est un bon moment pour être dans des groupes de création de cohérence en plus du programme en cours de Super-Radiance en ligne (Dômes Virtuels) dans toutes les parties du monde.

Célébration de Guru Purnima 13-14 juillet

Une célébration annuelle de l'enseignant qui comprend une Puja globale à Guru Dev et à la tradition des maîtres védiques, suivie d'allocutions du Maharishi et du Maharaja Adhiraj Rajaraam - Tony Nader, MD, PhD, MARR, ainsi que de nombreuses autres célébrations spéciales propres à Guru Purnima.

Conférencier principal

Tony Nader, MD, PhD, MARRLe Dr Nader, médecin formé au Massachusetts Institute of Technology (doctorat en neurosciences) et à l'université de Harvard, est un érudit védique mondialement reconnu. En tant que successeur de Maharishi Mahesh Yogi, le Dr Nader dirige les organisations internationales de Méditation Transcendantale® dans plus de 100 pays.

Intervenants invités

Bevan Morris, PhDLe Dr Morris a passé plus de 39 ans avec Maharishi, le fondateur de la méditation transcendantale. Depuis qu'il est devenu professeur de Méditation Transcendantale en 1969, le Dr Morris a travaillé avec Maharishi sur de nombreux projets et est un leader éminent de l'organisation de la Méditation Transcendantale. Il a été président de l'Université internationale Maharishi et est le Premier ministre du Pays global de la paix mondiale depuis 2005. Le Dr Morris est titulaire d'un MA et d'un BA en psychologie et philosophie de l'Université de Cambridge et d'un MSCI, DSCI de l'Université européenne de recherche Maharishi.

Dr Neil Paterson est le ministre de l'administration du Pays Mondial de la Paix. Il est enseignant du programme de Méditation Transcendantale, de ses techniques avancées et du programme de Méditation Transcendantale-Sidhi depuis plus de 40 ans. Il a été l'administrateur principal de l'Organisation mondiale de la méditation transcendantale de 1982 à 2002.

Dr Alvarezou Raja Luis comme il est également connu, est un leader de l'organisation de la Méditation Transcendantale qui est surtout connu pour avoir créé des groupes de milliers de pratiquants de la Méditation Transcendantale en Amérique latine, en Afrique et en Asie afin d'élever la conscience collective. Grâce à ses nombreuses années de collaboration étroite avec Maharishi, il est un expert en science védique Maharishi. Il a également été le mentor de nombreux jeunes et est apprécié pour son grand cœur et sa sagesse.

Dr Harris Kaplan est actuellement l'administrateur en chef des projets de l'organisation de la Méditation Transcendantale en Inde, y compris la formation et le soutien de milliers de Pandits Védiques Maharishi. Le Dr Kaplan est président du conseil d'administration du Brahmananda Saraswati Trust (BST) aux Pays-Bas et PDG de la Brahmananda Saraswati Foundation (BSF) aux États-Unis. Ces organisations soutiennent la formation et la carrière tout au long de la vie des Pandits Védiques Maharishi en Inde. Le Dr Kaplan est titulaire d'un doctorat en science de l'intelligence créative (DSCI).

Prix et applications - Assemblée mondiale pour la paix complète - 8-15 juillet

- Frais de montage incluant la nourriture: 500 €
- Frais de logement: 480 € pour une chambre privée ; 300 € pour une chambre partagée.

L'hébergement pendant la WPA se fera au Bungalowpark. Posterbosà 20 minutes du campus MERU. Nous organiserons un transport par navette pour ceux qui en ont besoin. 

Portes ouvertes MERU 15-16 juillet

Goûtez à la vie chez MERU

Un événement conçu pour ceux qui souhaitent acquérir un appartement Vastu à MERU.

Emplacement :

MERU, Pays-Bas

MERU, également connue sous le nom d'Université européenne de recherche Maharishi, a été la maison de Maharishi pendant 18 ans et est la capitale internationale du Pays Mondial de la Paix. MERU possède une atmosphère très particulière de paix et de beauté au sein de l'époustouflante forêt nationale de la région.

Aujourd'hui, MERU accueille les ministères et les activités du Pays Mondial de la Paix et constitue un point de rencontre idéal pour se connecter avec les autres membres de notre famille mondiale en cette période spéciale de l'année.

 

Le logement :

Localisation et informations

MERU peut organiser l'hébergement des participants à l'Assemblée mondiale pour la paix dans le parc de bungalows Posterbos situé à proximité, avec un transport fourni vers et depuis le campus de Vlodrop. Cliquez ici pour lire plus d'informations sur le logement dans les parcs de bungalows.

Nous nous réjouissons de vous accueillir à cette Assemblée Mondiale de la Paix spéciale pour la famille mondiale de Maharishi.

fr_FRFrançais

Celebrating Guru Purnima

MERU, the Netherlands, 8–15 July 2022

We invite all Governors, Sidhas, and Meditators in Maharishi’s worldwide family to come together for a very special event at MERU: to create waves of coherence and peace through the group practice of the Transcendental Meditation and TM-Sidhi programme, including Yogic Flying – which includes the most important day of the Vedic calendar, Guru Purnima, the day of Guru Dev.

‘Guru is the expression of enlightenment, pure knowledge, the field of all possibilities, the field of infinite correlation. In that supreme awakening, in that supreme awareness, in the state of supreme knowledge we have wholeness of life, absolute value of Being, pure infinity, pure eternity, pure immortality. Guru Purnima day is structured in pure knowledge. It comes year after year to bring the awakening of totality of life. It unfolds the full potential of knowledge and brings to fulfilment the master-disciple relationship. It is the master-disciple relationship, and that expresses itself in its totality: full potential of all possibilities. It is a very special day. It’s a very special day for us.’

– Maharishi Mahesh Yogi

Programme Overview

 World Peace Assembly 8–12 July

During the first four days our special guests, Dr. Neil Paterson, Raja Luis and Raja Harris will be sharing our history of peace-creating efforts and what we are doing today around the world for the establishment of permanent World Peace. You will also have an opportunity to participate in a daily experience discussion with Prime Minister, Dr Bevan Morris.

We also encourage large numbers of Sidhas and Governors join the WPA in Romania, that is part of the 3-in-1 assembly of Ukraine, Russia and Romania, and we encourage the participation in national WPAs – this is a good time to be in coherence-creating groups in addition to the ongoing online Super-Radiance programme (Virtual Domes) in all parts of the world.

Guru Purnima Celebration 13–14  July

An annual celebration of the teacher that includes Global Puja to Guru Dev and the Tradition of Vedic Masters, followed by addresses from Maharishi and from Maharaja Adhiraj Rajaraam – Tony Nader, MD, PhD, MARR, as well as many other special celebrations unique to Guru Purnima.

Keynote speaker

Tony Nader, MD, PhD, MARR, is a medical doctor trained at Massachusetts Institute of Technology (PhD in neuroscience) and Harvard University, and a globally recognised Vedic scholar. As Maharishi Mahesh Yogi’s successor, Dr Nader is head of the international Transcendental Meditation® organisations in over 100 countries.

Guest speakers

Bevan Morris, PhD, spent over 39 years with Maharishi, the founder of Transcendental Meditation. Since becoming a teacher of Transcendental Meditation in 1969, Dr Morris worked with Maharishi on many projects and is a prominent leader in the Transcendental Meditation organisation. He is a former president of Maharishi International University and has been the Prime Minister of the Global Country of World Peace since 2005. Dr Morris holds an MA and BA in Psychology and Philosophy from Cambridge University and MSCI, DSCI from Maharishi European Research University.

Dr Neil Paterson is the Minister of Administration for the Global Country of World Peace. He is a Teacher of the Transcendental Meditation Programme, its advanced techniques, and the Transcendental Meditation-Sidhi Programme for over 40 years. He served as the  Senior Administrator of the Global Transcendental Meditation Organisation from 1982 until 2002.

Dr Alvarez, or Raja Luis as he is also known, is a leader of the Transcendental Meditation organisation who is best known for creating groups of thousands of Transcendental Meditation practitioners in Latin America, Africa, and Asia to raise the collective consciousness. Thanks to his many years working closely with Maharishi, he is an expert in Maharishi Vedic Science. He has also mentored many young people and is well-loved for his big heart and wisdom.

Dr Harris Kaplan is currently the chief administrator for the Transcendental Meditation organisation projects in India, including the training and support of thousands of Maharishi Vedic Pandits. Dr Kaplan is Chairman of the board of Brahmananda Saraswati Trust (BST) in the Netherlands and CEO of Brahmananda Saraswati Foundation (BSF) in the USA. These organisations support the training and lifelong careers of Maharishi Vedic Pandits in India. Dr Kaplan holds a Doctorate in the Science of Creative Intelligence (DSCI).

Prices and Applications Full World Peace Assembly 8–15 July

Assembly Fee including food: 500 €
Housing Fee: 480 € for private room; 300 € for shared room

Accommodation during the WPA, will be at the Bungalowpark Posterbos, 20 minutes from the MERU Campus. We will arrange shuttle transportation for those who need it. 

MERU Open House 15-16 July

Get a taste of Life at MERU

An event designed for those who are wishing to acquire a Vastu Apartment at MERU.

Location:

MERU, the Netherlands

MERU, also known as Maharishi European Research University, was Maharishi’s home for 18 years and is the International Capital of the Global Country of World Peace. MERU has a very special atmosphere of peace and beauty set within the breathtaking national forest of the region.

Today, MERU is host to the ministries and activities of the Global Country of World Peace, and is an ideal meeting point for connecting with others in our global family at this special time of the year.

 

Housing:

Location & Information

MERU can arrange housing for World Peace Assembly participants in the nearby bungalow park Posterbos, with transportation provided to and from Vlodrop campus. Click here to read more information about housing in the bungalow parks.

We look forward to welcoming you to this special World Peace Assembly for Maharishi’s worldwide family.

en_USEnglish