Qu'est-ce que la danse védique ?

Qu'est-ce que la danse védique ? Prenez la danse comme un aspect de la thérapie - la danse comme un système de médecine, un système de soins de santé " - Maharishi Mahesh Yogi Pour les moins coordonnés ou les moins doués d'entre nous, la danse peut sembler être une activité intimidante. Mais selon...

MAT montre que l'auto-guérison est simple, naturelle et joyeuse.

MAT montre que l'auto-guérison est simple, naturelle et joyeuse Mis à jour le 14 juillet 2020 Dans une boutique de Rishikesh, Miryam López a fait une puissante rencontre avec les huiles essentielles - et a immédiatement su qu'elle voulait en apprendre davantage sur leur fonctionnement. Remarquablement, en l'espace de quelques semaines seulement...

MLG : l'outil parfait dans votre ceinture d'outils de conscience

MLG : l'outil parfait dans votre ceinture d'outils de conscience Chaque fois que j'interviewe notre faculté MERU, j'en ressors émerveillé et inspiré par les innombrables applications de la profonde connaissance de Maharishi. Et cette interview est peut-être l'une des plus inspirantes à ce jour ! Eva Bergmann est une...

Le programme de volontariat me convient-il ?

Le programme de volontariat est-il fait pour moi ? Vous avez toujours voulu apprendre les techniques avancées et le programme Sidhi de la méditation transcendantale, mais vous ne savez pas comment l'intégrer dans votre budget et votre emploi du temps ? Si c'est le cas, il est peut-être temps d'envisager le programme de bénévolat MERU...

Une nouvelle ère commence pour MERU

Une nouvelle ère pour MERU commence Nous avons deux mises à jour importantes à partager avec notre communauté - des mises à jour qui, nous le savons, vous intéresseront. La première nouvelle est qu'à partir de la mi-octobre, nous n'utiliserons plus nos installations de St. Odiliënberg. Maintenant, si vous avez été à...

Qu'est-ce que le Sthapatya Veda ?

Qu'est-ce que le Sthapatya Veda ? Dans le cadre de sa vision d'apporter l'illumination au monde, Maharishi a développé de nombreux programmes et technologies pour promouvoir la santé et le bien-être au niveau le plus fondamental. L'un de ces domaines de connaissance est appelé Sthapatya Veda,...

Pourquoi le Jyotish Maharishi est une voie vers la liberté totale.

Pourquoi le Jyotish Maharishi est une voie vers la liberté totale Ceci est la deuxième partie de notre interview en deux parties sur le Jyotish Maharishi. Vous pouvez lire la première partie ici. Dans notre épisode précédent, j'ai interviewé le Dr Ann Crowell sur le Maharishi Jyotish, l'approche de Maharishi en matière d'astrologie védique. Le Dr Crowell...

Comment puis-je utiliser le Jyotish Maharishi pour améliorer ma vie ?

Comment puis-je utiliser le Jyotish Maharishi pour améliorer ma vie ? Qu'est-ce que le Jyotish Maharishi ? Et puis-je vraiment utiliser le Jyotish - l'astrologie védique - pour faire une différence dans ma vie ? Si vous êtes comme moi, vous avez grandi en étant sceptique à l'égard de l'astrologie. Mais peut-être êtes-vous aussi comme moi dans la mesure où les choses ont...

La bonne nouvelle concernant votre karma

La bonne nouvelle concernant votre karma Comment nos actions passées affectent-elles notre vie, aujourd'hui et à l'avenir ? Quelle est la meilleure façon de gérer les choses négatives que nous avons faites ? Peut-on vraiment se débarrasser complètement de notre karma négatif ? Ce sont quelques-unes des questions que Tony Nader,...

Puis-je vraiment être éclairé ?

Puis-je vraiment obtenir l'illumination ? Puis-je vraiment être éclairé ? Qu'est-ce que l'illumination, d'ailleurs ? Et s'il est possible d'atteindre l'illumination, comment puis-je le faire ? Il se peut que vous vous soyez déjà demandé les réponses à ces questions. Et si c'est le cas, vous n'êtes pas seul. Philosophes, sages,...

Pourquoi les Rajas ? Un entretien avec Raja Chancellor

Pourquoi des Rajas ? Un entretien avec le Chancelier Raja En janvier dernier, Tony Nader, MD, PhD, Maharaja Adhiraj Rajaraam a annoncé qu'il souhaitait que de nouveaux Rajas soient formés et couronnés avant le jour de Guru Purnima, en juillet prochain. Cette annonce est importante pour de nombreuses raisons, mais surtout parce qu'elle...
fr_FRFR

What is Vedic Dance?

What is Vedic Dance? ‘Take dance as an aspect of therapy — dance as a system of medicine, a system of health care.’ — Maharishi Mahesh Yogi To the less coordinated or talented among us, dance can seem like an intimidating activity. But according to...

MLG: the perfect tool in your consciousness toolbelt

Maharishi Light Therapy with Gems: the perfect tool in your consciousness toolbelt Each time I interview our MERU faculty, I come out amazed and inspired at the innumerable applications of Maharishi’s profound knowledge. And this interview may be one of our most...

Is the volunteer programme right for me?

Is the volunteer programme right for me? Have you been wanting to learn the Advanced Techniques and Transcendental Meditation Sidhi Programme, but aren’t sure how to fit it into your budget and schedule? If so, then maybe it’s time to consider the MERU Volunteer...

A new era for MERU begins

A new era for MERU begins We have two important updates to share with our community – updates that we know you will be interested to hear. The first piece of news is that as of mid-October, we are no longer using our St. Odiliënberg facility. Now if you’ve been to...

What exactly is Sthapatya Veda?

What exactly is Sthapatya Veda? As part of his vision to bring enlightenment to the world, Maharishi developed many programmes and technologies to promote health and well-being at the most fundamental level. One of these areas of knowledge is called Sthapatya Veda,...

Why Maharishi Jyotish is a path to total freedom

Why Maharishi Jyotish is a path to total freedom This is part two of our two-part interview on Maharishi Jyotish. Read part one here. In our previous instalment, I interviewed Dr Ann Crowell about Maharishi Jyotish, Maharishi’s approach to Vedic Astrology. Dr Crowell...

How can I use Maharishi Jyotish to improve my life?

How can I use Maharishi Jyotish to improve my life? What is Maharishi Jyotish? And can I really use Jyotish – Vedic astrology – to make a difference in my life? If you’re like me, you grew up skeptical of astrology. But maybe you’re also like me in that things have...

The good news about your karma

The good news about your karma How do our past actions affect our lives, now and in the future? What’s the best way to deal with the negative things we’ve done? Can we really get rid of our negative karma completely? These are a few of the questions that Tony Nader,...

Can I really get enlightened?

Can I really get enlightened? Can I really get enlightened? What is enlightenment, anyway? And if it’s possible to reach enlightenment, how can I do it? You may have wondered the answers to these questions before. And if so, you’re not alone. Philosophers, sages,...

Is Total Knowledge really possible within a lifetime?

Is Total Knowledge really possible within a lifetime? Did you know that the tallest tree in the world was discovered in California only 12 years ago? ‘Hyperion’ is the tallest tree we know of and stands more than 115 metres (379 feet) tall … about thirty-five stories...